Immobilier à Saint-Martin : le placement préféré des Français

Partager sur :
Immobilier à Saint-Martin : le placement préféré des Français

Pour 70 % des Français, l’immobilier reste un placement sûr et sécurisé, rentable sur le long terme. C’est pourquoi, un grand nombre de particuliers investissent dans l’achat d’une maison ou d’un appartement. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 1 200 000 de transactions réalisées au niveau national en 2021. Le marché immobilier des départements d'outre-mer n’a pas échappé à ce dynamisme. Tout laisse à penser que cette tendance va se poursuivre cette année.

Une véritable valeur refuge

L’immobilier fait partie des formules d’investissement les plus sures. L’achat d’un logement locatif est rentable sur le long terme. Mieux encore, il est possible que votre bien prenne de la valeur au fil des années. Vous pouvez ainsi faire une belle plus-value à la revente. 

Il faut dire que les risques de dépréciation ne sont pas fréquents dans l’immobilier. Vous allez notamment acheter des murs qui sont conçus pour traverser les années. C’est pour cela qu’on dit toujours que l’achat d’un bien immobilier locatif reste toujours l’une des meilleures solutions pour préparer sa retraite. 

Enfin, vous pouvez utiliser les loyers mensuels perçus pour rembourser votre prêt et arrondir vos fins du mois. Mais un investissement immobilier réussi respecte certaines étapes.

Les étapes à suivre pour mener à bien votre projet immobilier

Pour commencer du bon pied, renseignez-vous en amont sur l’état du marché immobilier local. Suivez cette étape précise pour assurer la rentabilité de votre investissement immobilier à Saint-Martin :

  • Contactez un professionnel pour vous permettre d’acheter au bon prix
  • Calculez votre rentabilité locative
  • Choisissez votre formule de location : nue ou meublée
  • Renseignez-vous sur les dispositifs de défiscalisation à bénéficier
  • Sollicitez un professionnel pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet